La Cité de la santé de Kigali s'étendra sur 500 hectares au cur du district de Kicukiro. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts continus visant à renforcer les systèmes de santé au Rwanda en mettant l'accent sur l'accessibilité, l'abordabilité, la qualité et l'efficacité des services de santé, dans le but ultime de promouvoir la couverture sanitaire universelle, selon les médias locaux.
Antoine Mutsinzi, le secretaire exécutif du district de Kicukiro, a annoncé que le bureau chargé de délivrer les permis de construire avait temporairement suspendu cette activité en attendant le plan directeur final qui précisera les caractéristiques spécifiques du terrain et le nombre précis de personnes devant être relogées. Il a également encouragé les investisseurs à explorer les opportunités d'investissement dans le développement des infrastructures de la région, ce qui contribuera à maximiser la prestation de services et l'expérience offerte par le futur centre médical.
Le centre, qui devrait être achevé d'ici 2025, comprendra un hôpital universitaire, un centre de recherche et de formation en chirurgie, un centre d'excellence pour les maladies infectieuses et l'isolement, ainsi que des hôtels, des supermarchés et des centres de loisirs.
Le projet s'inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement rwandais visant à renforcer son système de santé et à améliorer l'accès aux soins pour tous les citoyens.
Ange Carolle Kouassi
Source : https://fr.igihe.com/Masaka-500-hectares-reserves-pour-le-futur-centre-medical-de-Kigali.html
0 Commentaires