Des nouveaux affrontements ont opposé les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) aux terroristes islamistes ADF, dimanche 05 novembre sur la route Mbau-Kamango, tronçon routier situé dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Selon des sources militaires, ces affrontements ont été consécutifs à une embuscade tendue par ces assaillants aux civils qui fréquentaient cette route. Selon le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 grand-nord, les ADF ont tué un civil au cours de cette attaque. Il s'agit d'un conducteur de taxi moto qui quittait Kamango en destination d'Oicha.
" Ce groupe a tendu une embuscade à un motard en provenance en provenance de Kamango vers la cité d'Oicha et celui-ci a été tué ", explique-t-il en précisant que l'armée a réussie à sauver par justesse une femme et son bébé.
Le communicateur de l'armée dans la zone révèle que " la situation sécuritaire sur la route Mbau-Kamango reste alarmante ".
Ainsi pour éviter d'éventuelles embuscades, l'armée appelle la population à prioriser la vigilance pour barrer la route à l'ennemi. La même population est appelée à veiller beaucoup plus au respect des heures de circulation.
La route Mbau-Kamango a déjà été le théâtre des affrontements entre les FARDC et les ADF pendant plusieurs années. L'armée a déjà annoncé à maintes reprises la conquête de cette route d'intérêt commun.
Azarias Mokonzi
Cet article Nord-Kivu: les FARDC et les ADF s'affrontent sur la route Mbau-Kamango est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires