Le Président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) et coordonnateur en exercice de la plateforme Lamuka, Martin Fayulu a lancé sa campagne électorale ce dimanche 19 novembre, à Bandundu.

Proclamé deuxième à la présidentielle de 2018, le candidat numéro 21 et figure charismatique de l'opposition entend convaincre les congolais pour les cinq prochaines années.

Contrairement à la présidentielle de 2018 où il a été choisi candidat commun de l'opposition à Genève, " le soldat du peuple " se présente à ces scrutins en solo. En effet, alors que les délégués de quelques ténors de l'opposition à savoir Moïse Katumbi, Denis Mukwege, Delly Sesanga ou Matata Ponyo étaient en pleine négociation pour désigner une candidature commune de l'opposition, MAFA s'est retiré pour faire cavalier seul.

Carmel NDEO

Cet article Présidentielle 2023: carton plein de Martin Fayulu à Bandundu pour le lancement de sa campagne est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/11/19/presidentielle-2023-carton-plein-de-martin-fayulu-a-bandundu-pour-le-lancement-de-sa-campagne.html/146581/