Arrivé l'après-midi de jeudi 24 novembre à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu dans le cadre de sa campagne électorale, le candidat Président pour le compte du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a promis de s'installer dans cette partie de la République aussitôt élu.
" Je viendrai m'installer ici à Goma pour en finir avec l'insécurité. Je vais m'installer dans ma propre maison, pas dans une maison de l'État et je ne prendrai pas mon salaire jusqu'à ce que le Nord-Kivu et l'Ituri soient libérés ", a argué l'ancien gouverneur de la province du Katanga.
Devant la population gomatracienne venue à son meeting au stade Afia, Katumbi a laissé entendre que " sous mon mandat celui qui tentera agresser le Congo sera remis à sa place ".
Comme lors de ses précédentes descentes, il s'est fait accompagner de trois anciens candidats Président qui se sont désistés au profit de sa candidature à savoir; Matata Ponyo, Franck Diongo et Seth Kikuni.
Selon son équipe de campagne, le président d'Ensemble pour la République se rendra lundi à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu et non samedi comme initialement annoncé, et ce, pour éviter le chevauchement avec l'équipe de l'autre candidat à la présidence, le prix Nobel Denis Mukwege qui se rendra également à cette date pour le lancement de sa campagne.
Samuel Nakweti
Cet article Présidentielle 2023: comme Tshisekedi en 2018, Katumbi promet de s'installer à Goma après son élection est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires