Plusieurs kinoises et kinois ont répondu présents, ce samedi 11 Novembre 2023 au terrain Bouddha à Ndjili, au meeting dit "de confirmation du soutien" de la jeunesse à la candidature de Constant Mutamba à l'élection présidentielle du 20 décembre 2023 en RDC. Il était question, pour la plateforme de la Dynamique progressiste de l'opposition (DYPRO), de battre le rappel ses troupes pour les élections générales en vue.
Devant une marée humaine, Constant Mutamba, candidat à l'élection présidentielle pour le compte de la DYPRO, s'est autoproclamé candidat unique de l'opposition.
"La mobilisation qui s'est observée aujourd'hui au terrain Bouddha après l'échec cuisant de nos aînés sur le terrain, la réponse du peuple congolais est claire. C'est que Constant Mutamba Tungunga est le candidat unique de l'opposition congolaise validé par les Kinois et Kinoises et le peuple congolais" a-t-il déclaré.
Au cours de ce meeting, Constant Mutamba a donné de la voix sur son offre politique "rupture" selon laquelle, un ratissage politique s'avère inéluctable pour le développement de la République démocratique du Congo, qui, d'après lui, n'avance pas, puisque les mêmes noms et figures reviennent toujours à la sommité de l'Etat.
"Nous avons articulé notre offre politique autour du thème rupture. Nous voulons rompre avec les antivaleurs de gestion, nous voulons avec les vieux et anciens visages politiques, nous voulons rompre avec les mêmes noms politiques, nous voulons rompre avec les mêmes idées" a-t-il insisté tout en ajoutant "nous lançons fort, c'est de croire au candidat de la jeunesse".
Constant Mutamba s'est lancé, d'ores et déjà, dans un combat sans merci avec tous ceux qu'il considère comme des "vieux", pour que la jeunesse prenne le dessus lors des élections générales du 20 décembre prochain.
Samuel Nakweti
Cet article Présidentielle 2023: Constant Mutamba s'autoproclame candidat unique de l'opposition est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires