Loin de Kinshasa, le candidat numéro 4 à la présidence de la République, Delly Sesanga a lancé sa campagne électorale dans la province du Kwango ce 20 novembre. Il a tenu un meeting populaire dans la ville de Kenge.

Face à une foule venue pour la circonstance, Delly Sesanga a articulé son discours sur le plan de la tricherie et de la fraude qui seraient entretenues et organisées par le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima en faveur de Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession.

Le président national d'Envol a appelé le peuple à une veillée électorale pour barrer la route à cette tricherie. Selon lui, la tricherie dont il est question se manifeste déjà à travers la qualité de la carte d'électeur délivrée par la CENI, mais surtout la non-publication de la liste des électeurs et la cartographie électorale.

Delly Sesanga est aussi revenu sur son programme basé sur sa vision politique de la refondation de la République démocratique du Congo. Il a invité le peuple congolais à le voter massivement avec ses candidats députés pour une majorité présidentielle écrasante.

Le candidat du parti politique " Envol " a lancé sa campagne sur fond de polémiques sur son prétendu ralliement au candidat Katumbi consécutivement aux tractations toujours en cours à Pretoria, en Afrique du Sud.

David Mukendi

Cet article Présidentielle 2023: à Kenge, Sesanga prêche la refondation et dénonce la "fraude " planifiée par la CENI est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/11/21/presidentielle-2023-a-kenge-sesanga-preche-la-refondation-et-denonce-la-fraude-planifiee-par-la-ceni.html/146691/