Le Président de la République, Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, a été accueilli, jeudi 23 novembre, à Kindu au Maniema par une marée humaine en dépit des conditions météorologiques hostiles.

Soutenu par la Première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, le candidat numéro 20 à la présidentielle de décembre 2023 n'a pas manqué de prêcher son évangile; " la consolidation des acquis ".

Pour ce faire, il a demandé à la population de ce coin du pays de lui renouveler sa confiance le 20 décembre prochain, pour parachever les grandes réalisations en cours.

Il s'agit entre autres la consolidation de la paix et de l'unité, à travers le renforcement de l'armée congolaise, le programme du développement local de 145 territoires territoires, la relance de la SNCC, la construction de la voie ferrée internationale reliant plusieurs pays, et la mécanisation des fonctionnaires au Maniema.

La première Dame, Denise Nyakeru Tshisekedi est convaincue que Félix Tshisekedi sera réélu par les congolais pour consolider les acquis.

" Tous les électeurs du Maniema iront aux urnes, pour élire, le numéro 20 du 20 décembre, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ", a-t-elle déclaré.

Le couple présidentiel a regagné Kinshasa, capitale de la République démocratiquedu Congo, dans la soirée du même jeudi.

Christian Okende

Cet article Présidentielle 2023: " tous les électeurs du Maniema iront aux urnes pour élire le numéro 20 " (Denise Nyakeru) est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/11/24/presidentielle-2023-tous-les-electeurs-du-maniema-iront-aux-urnes-pour-elire-le-numero-20-denise-nyakeru.html/146919/