En marge de la deuxième journée de sa campagne électorale pour l'élection présidentielle, Félix-Antoine Tshisekedi s'est rendu le 20 novembre, à Moanda, dans la province du Kongo-Central. Ici, il a tenu son meeting devant la foule venue des quatre coins de cette contrée du pays.

Dans son discours, Félix Tshisekedi a promis aux populations de peser de tout son poids pour pallier les défis liés à l'électricité, l'eau, la sécurité, le social et l'économie de cette ville portuaire.

" Toutes les dispositions sont déjà en cours pour pallier aux différents fléaux qui guettent le pays plus particulièrement cette partie importante du pays. Je sollicite l'appui de la population de Moanda pour l'obtention d'un deuxième mandat afin de me permettre de parachever le programme d'action articulé notamment autour de la gratuité des soins de santé pour tous, la création d'emplois pour les jeunes, la reconstruction et la modernisation du pays ", a émis Félix Tshisekedi.

Quant à l'inflation constatée sur les marchés, le candidat de l'Union sacrée de la Nation indique avoir initié un processus dont les résultats seront " palpables et visibles ".

" L'État congolais se bat déjà pour résoudre ce problème à travers la production locale. En ce qui concerne la desserte en électricité, nous vous promettons que d'ici au 20 décembre prochain Moanda sera éclairé ", a-t-il soutenu.

Au sujet de la situation sécuritaire, le candidat numéro 20 a promis de renforcer l'effectif des forces de l'ordre et de sécurité.

Persi M

Cet article Présidentielle 2023 : Tshisekedi sollicite un deuxième mandat pour parachever le programme de création d'emplois pour les jeunes est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/11/21/presidentielle-2023-tshisekedi-sollicite-un-deuxieme-mandat-pour-parachever-le-programme-de-creation-demplois-pour-les-jeunes.html/146704/