Le leader de la coalition Lamuka, Martin Fayulu Madidi a fait face, ce samedi 04 Novembre, à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, à des jeunes qui scandaient des chants hostiles à son endroit. À l'en croire, ces jeunes seraient instrumentalisés par l'UDPS Tshisekedi. Lamuka a également déploré ces actes de menaces de violences.
Face à ces agissements, le Chef de l'État a exprimé, à travers son porte-parole Tina Salama, son regret au regard de " l'intolérance politique " dont a été victime Martin Fayulu par certains quidams lors de sa tournée dans la province du Kasaï.
Tshisekedi condamne en effet, ces actes " antidémocratiques " et appelle le peuple congolais à faire preuve de tolérance et de citoyenneté à l'égard de tous les candidats.
" Le Chef de l'État a appris avec regret l'intolérance politique dont a été victime M. Martin Fayulu par certains compatriotes. Il condamne ces actes antidémocratiques et appelle le peuple congolais à faire preuve de tolérance et de citoyenneté à l'égard de tous les candidats ", a écrit Tina Salama, porte-parole du président de la République.
Cette ferme condamnation vise à couper court à la barbarie et la violence qui menacent le projet démocratique et la paix sociale en RDC.
À quelques jours de la campagne électorale en RDC, certains acteurs politiques véhiculent des discours tribalo-régionalistes. Ce style de communication pendant cette période pré-électorale, estiment les observateurs, viole non seulement la constitution, mais expose également le pays au déchirement.
Samuel Nakweti
Cet article RDC: Tshisekedi condamne " l'intolérance politique et les actes antidémocratiques " ciblant Fayulu au Kasaï est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires