Sergueï Choïgou a souligné la qualité de la coopération existante entre la Russie et le Burkina Faso, basée sur les principes du respect mutuel et de la considération des intérêts de chacun. Ces relations ont connu une dynamique positive au cours des dernières années, et la réunion d'aujourd'hui est perçue comme une nouvelle étape dans le développement de ces liens amicaux.
Au cours de cette rencontre, les deux ministres se sont serrés la main, symbolisant ainsi leur engagement en faveur d'une coopération renforcée. Ils ont également pris part à une réunion en présence d'autres hauts responsables militaires, illustrant ainsi l'importance de cette discussion pour les deux pays.
De son côté, le ministre burkinabè de la Défense, Kassoum Coulibaly, a exprimé son attachement à ce partenariat avec la Russie. Cette affirmation a été confirmée par un communiqué officiel qui a marqué la conclusion de sa visite à Moscou.
En plus de la coopération militaire, il est à noter qu'en octobre dernier, Ouagadougou a signé un accord avec Moscou pour la construction de sa première centrale nucléaire, témoignant de la diversification des domaines de collaboration entre les deux nations.
Ange Carolle Kouassi
Source : https://fr.igihe.com/Renforcement-des-liens-militaires-entre-la-Russie-et-le-Burkina-Faso.html
0 Commentaires