Après la suspension de sa campagne électorale dans l'espace Grand-Kasaï, le candidat numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre, Moïse Katumbi a lancé un appel aux autorités congolaises " afin qu'ils reviennent à la raison et cessent les violences et les provocations ".
" À 7 jours des élections, Moïse Katumbi lance un appel aux autorités du pays afin qu'ils reviennent à la raison et cessent les violences et les provocations. C'est ici l'occasion de rappeler le crime d'état dont a été victime le porte-parole de notre parti Chérubin Okende, assassiné le 13 juillet 2023 à Kinshasa. Et nous n'oublions pas nos prisonniers politiques Salomon Ida Della et Mike Mukebayi injustement détenus deux mois ", renseigne le document signé par Olivier Kamitatu, directeur de cabinet de Katumbi.
Ensemble pour la République de l'ancien gouverneur du Katanga a également invité ses partisans à ne pas céder aux " provocations ".
Dénonçant ce qu'il qualifie d'acharnement et de harcèlement dont son président Katumbi serait victime, cette formation politique de l'opposition a pris à témoin les différentes organisations encadrant le processus électoral en cours et la communauté internationale à ce sujet.
" Nous exigeons que des enquêtes soient menées afin que les responsables soient établies et que les mesures appropriées soient prises ", conclut le document.
Jérémie Ngunga Léman
Cet article Élections 2023: Ensemble pour la République dénonce " l'acharnement " contre Katumbi est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires