Après l'annonce de l'arrivée ce mercredi 13 décembre des candidats Président de la République, Moïse Katumbi et Félix Tshisekedi à Kananga, le gouverneur du Kasaï-Central, John Kabeya a invité les habitants de sa juridiction à accueillir dans la quiétude et la tolérance, ces deux leaders challengers à l'élection présidentielle du 20 décembre.

Dans un communiqué dont la copie est parvenue à POLITICO.CD, l'exécutif du Kasaï-Central dit avoir pris des mesures pour sécuriser les deux candidats qui avaient initialement prévu de tenir leurs meetings sur le même lieu.

" Les deux candidats sont protégés par la loi. C'est comme ça que nous sommes dans l'obligation de les protéger ", a déclaré John Kabeya avant de rassurer que le gouvernement provincial a pris des dispositions nécessaires avec les services attitrés " pour qu'il n'y ait pas affrontement entre les militants de deux camps ".

Samuel Nakweti

Cet article Élections 2023: John Kabeya appelle la population de Kananga à la tolérance est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/archives/elections-2023/2023/12/13/elections-2023-john-kabeya-appelle-la-population-de-kananga-a-la-tolerance.html/151095/