Le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya a, lors d'un point de presse tenu lundi à Goma, lancé un pic à l'opposition.

" Lorsque vous regardez l'intensité des panneaux, regardez les affiches, est-ce que vous sentez vraiment que l'opposition s'est préparée pour ces élections ? ", a lancé Patrick Muyaya pour qui l'opposition prépare plus la contestation des résultats plutôt que les élections.

" Nous savons tous qu'ils préparent la contestation. Parce que sur le terrain des idées vous voyez que vous avez des bâtons à plate couture et dans les urnes ce sera le cas. Ils se préparent à ces contestations et comptent pour différentes raisons, nous sommes au courant ", a-t-il rassuré.

Patrick Muyaya a rappelé à la population que seule la CENI est habilitée à donner des résultats des élections en RDC.

En ville de Goma la campagne se poursuit. Certains candidats à tous les niveaux sont visibles depuis le début, d'autres ne le sont pas encore.

À la présidentielle, Moïse Katumbi, Félix Tshisekedi, Martin Fayulu, Denis Mukwege, Constant Mutamba entre autres ont déjà été au Nord-Kivu dans le cadre de leur campagne.

Merveilles Kiro

Cet article Élections 2023: " l'opposition n'est pas prête. Nous savons déjà qu'elle prépare la contestation des résultats " (Patrick Muyaya) est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/archives/elections-2023/2023/12/12/elections-2023-lopposition-nest-pas-prete-nous-savons-deja-quelle-prepare-la-contestation-des-resultats-patrick-muyaya.html/151025/