Le candidat Président de la RDC, Martin Fayulu a accusé ce mercredi 20 décembre, le président de la Commission électorale nationale indépendante ( CENI), de préparer un chaos, après qu'il a constaté le désordre qui met en opaque le processus électoral. Il l'a dit lors de sa sortie du bureau de vote à l'Athénée de la Gombe à Kinshasa.

Le candidat numéro 21 a laissé entendre qu'il ne va pas abandonner son combat de vérité des urnes, car il estime " être capable de remporter l'élection présidentielle parce qu'il a bien battu sa campagne électorale ".

Lors de son dernier entretien à BBC Afrique, le candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018, a fait savoir qu'il a organisé des manifestations contre l'insécurité à l'Est et dans d'autres endroits du pays. Il se proclame être le candidat qui peut travailler pour l'intégrité, la pacification de la RDC, la mise en place d'un véritable État de droit, la cohésion nationale dans le pays ainsi que la gouvernance intègre avec la règle " tolérance zéro corruption ".

" J'ai les compétences, les qualités nécessaires, les ressources intellectuelles, morales et spirituelles pour exercer cette fonction de président pour bâtir un Congo libre, fort, digne et prospère ", a-t-il expliqué.

Gloire MALUMBA

Cet article Élections 2023: Martin Fayulu promet de contester les résultats est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/archives/elections-2023/2023/12/20/elections-2023-martin-fayulu-promet-de-contester-les-resultats.html/151644/