Les forces armées de la République démocratique du Congo, spécialement dans la province sous état de siège du Nord-Kivu, ont demandé à la population à redoubler de vigilance pendant cette période de fêtes. C'est tout le sens de l'appel lancé par le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 dans le grand Nord, à la population de Beni dimanche 24 décembre.
" Ce que nous pouvons conseiller à la population de Beni, c'est de rester toujours vigilante. L'ennemi des ADF a toujours profité des moments des fêtes chrétiennes pour s'attaquer et se botter des lieux publics ", a-t-il déclaré.
Bien que les forces de sécurité de la province du Nord-Kivu aient pris toutes les dispositions pour maintenir le climat de paix pendant cette période, Antony Mwalushayi a rappelé toutefois que la menace n'est pas tout à fait terminée.
Le 25 décembre 2021, Beni a été victime d'un attentat qui a fait près 20 morts et une vingtaine de blessés. Il s'agissait d'une attaque perpétrée par un Kamikaze que les autorités ont attribué aux terroristes ADF.
F.Joseph
Cet article Beni : les services de sécurité appellent la population à la vigilance pendant les festivités est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires