Dans plusieurs localités du territoire de Bukama situé dans la province du Haut-Lomami, des appels à la fraude et des dénonciations mettent en cause le candidat député national Dany Banza Maloba soupçonné de vouloir bourrer les urnes notamment à Kipamba et à Mangi .
Selon le candidat député national Ngandu Kaswamanga, plusieurs éléments de la police militaire commis à la garde du du candidat Dany Banza Maloba auraient été déployés dans ces localités pour intimider les agents de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) étant donné que leur chef n'a pas fait un score important.
" Nous avons lancé une alerte au chef d'antenne de la CENI à BUKAMA qui a pris les dispositions nécessaires afin de freiner toutes ces manuvres intolérables ", a déclaré le candidat député national Ngandu Kaswamanga qui craint que ces pratiques n'entament le vrai choix de la population de Bukama.
" Nous veillerons jusqu'au bout à la crédibilité du scrutin mais surtout nous dénonçons ces pratiques d'intimidation des agents de la CENI en vue de donner libre accès aux urnes à une personne qui n'a pas gagné les élections ", a-t-il ajouté.
Le territoire de Bukama est l'un des plus grands de la province du Haut-Lomami et dispose des quatre sièges disposés par une centaine des candidats.
Cet article Bukama : " désavoués dans l'urne, Dany Banza et ses gardes empruntent le chemin de la fraude " (John Ngandu Kaswamanga) est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires