Le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya et le ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières, Peter Kazadi Kankonde, ont co-animé un briefing presse ce mardi 26 décembre. Cet échange avec la presse a tourné autour de la situation générale du pays après les élections du 20 décembre.
Lors de son intervention, le Vice-premier ministre, ministre de l'Intérieur, Peter Kazadi a révélé que certaines des vidéos distillées dans les réseaux sociaux qui ternissent l'image du quatrième cycle électoral organisé par le bureau Kadima, sont celles de 2018. " Certaines images qui sont publiées sur les irrégularités des élections, sont celles de 2018 ", a précisé Peter Kazadi.
Reconnaissant tout de même quelques cas d'irrégularités enregistrés lors des élections à travers le pays, Peter Kazadi rassure que les enquêtes seront lancées afin d'identifier les auteurs de ces actes inciviques.
Des problèmes pratiques ont entraîné de nombreux dysfonctionnements et ont empêché certains bureaux d'ouvrir, lors d'un scrutin du mercredi 20 décembre.
Les opérations de vote pour les élections présidentielle, législatives et municipales en RDC ont débuté dans la matinée du mercredi 20 décembre 2023, mais pas partout et, d'une manière générale, avec des retards et dysfonctionnements plus ou moins importants. Cette situation a contraint la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à prolonger les jours de vote jusqu'à ce lundi 25 décembre.
Gilbert Ngonga Mandunda
Cet article Élections en 2023 : " certaines images publiées sur les réseaux sociaux sont celles de 2018 " (Peter Kazadi) est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires