Après deux jours des scrutins en RDC, la Commission électorale nationale indépendante a noté que l'ouverture des bureaux de vote a atteint un taux de 97 %.
Didi Manara, deuxième vice-président de la CENI a indiqué que les 3 % n'ont pas été atteints du fait qu'il s'agissait d'une opération de grande envergure, vue la taille du pays, à dimension continentale. " Déjà atteindre ce score est un miracle ", a expliqué Didier Manara.
Réagissant au rapport de la Mission d'observation électorale CENCO-ECC qui rapportait le " faible déploiement " des matériels dans les bureaux de vote, Didi Manara juge cette position " précipitée " du fait que les deux structures n'ont pas d'observateurs dans toutes les provinces.
À Moba, dans le Tanganyika, Baraka et Kilembwe dans le Sud-Kivu où soit les matériels avaient connu des dysfonctionnements, ou n'avaient pas été déployés, Didi Manara a indiqué que des solutions ont été trouvées.
Silas MUNGINDA
Cet article Élections en RDC: la CENI affirme avoir atteint 97% d'ouverture des bureaux de vote est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires