Les élections se sont achevées jeudi soir sur l'ensemble du territoire national de la République démocratique du Congo.
Ce vendredi 22 décembre au Centre Bosolo, l'heure est au dépouillement de l'élection présidentielle, qui sera suivie de la publication des résultats provisoires, en direct de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC).
Dans cette optique, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a invité les candidats qui avaient postulé à la présidentielle de participer aux travaux de compilation des résultats prévus ce vendredi au Centre Bosolo, aménagé dans l'enceinte de l'Athénée de la Gombe.
" Nous voudrions vraiment que les candidats Présidents de la République viennent ici au Centre Bosolo parce que la CENI a prévu pour eux toute la logistique nécessaire pour qu'ils participent à cette étape (â¦) Qu'ils viennent pour voir comment nous compilons parce que c'est eux qui demandaient la transparence, évidemment la transparence est là ", a déclaré Didi Manara Linga, 2e vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendante.
Les congolais étaient appelés aux urnes du mercredi 20 au jeudi 21 décembre 2023 pour élire à la fois leur Président de la République, les députés nationaux et provinciaux, ainsi que les conseils municipaux.
Gilbert Ngonga Mandunda
Cet article Élections en RDC : la CENI notifie les candidats Président pour participer aux travaux de compilation des résultats est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires