L'archevêque métropolitain de Kinshasa, Fridolin Ambongo a voté au centre situé au collège Saint Raphaël dans la commune de Limete. Après cet exercice, il dit avoir constaté les difficultés techniques, notamment des machines électorales qui ne fonctionnent pas.
" Je constate seulement que sur 11 bureaux, il n'y a que 4 qui fonctionnent jusque-là, les autres ont des problèmes de machines, de batteries. Il faudra que les solutions soient trouvées rapidement, sinon les élections vont s'étendre sur plusieurs jours ", a-t-il indiqué.
Fridolin Ambongo appelle tout de même les congolais à aller exprimer leurs choix car dit-il," le vote est un devoir que chaque congolais doit accomplir, le souhait est que tout citoyen congolais qui est en droit de voter vienne exprimer sa préférence ".
Le cardinal Fridolin Ambongo a manifesté son satisfecit pour l'engouement de la population aux centres de votes en dépit de quelques irrégularités relevées.
" Très heureux de voir que le peuple congolais veut aller aux élections. Vous voyez la masse qui est là, tout le monde veut exprimer sa préférence pour ses dirigeants ", a dit le cardinal Fridolin Ambongo.
Silas MUNGINDA
Cet article Élections en RDC : le Cardinal Ambongo note " les dysfonctionnements " de machines après son vote est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires