Dans une courte interview accordée à un média international, l'opposant Moïse Katumbi s'est dit certain de sa victoire à la présidentielle face au Président sortant et candidat à sa réélection, Félix Tshisekedi.

" Les seuls résultats que nous allons accepter, ce sont les résultats qu'on doit afficher sur chaque bureau de vote. Nous ne craignons rien et nous allons gagner les élections ", a déclaré l'ancien gouverneur de l'ex-province du Katanga.

Exprimant son optimisme quant à sa victoire, le président du parti politique Ensemble pour la République a tout même appelé les congolais a activé l'article 65 de la Constitution pour défendre la vérité des urnes.

" Si les élections sont chaotiques, nous sommes protégés par la Constitution. Le peuple doit défendre le vote. La population doit défendre le vote et on l'a dit lors de la campagne électorale ", a-t-il fait attendre.

Selon le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante, les résultats provisoires seront publiés le 31 décembre alors que les résultats définitifs seront annoncés le 10 janvier 2024. La prestation de serment du Président élu est prévue pour le 20 janvier 2024.

Gilbert Ngonga Mandunda

Cet article Élection en RDC : Moïse Katumbi revendique sa victoire à la présidentielle est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/archives/elections-2023/2023/12/21/election-en-rdc-moise-katumbi-revendique-sa-victoire-a-la-presidentielle.html/151762/