Le Président Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession, était en déplacement de campagne mercredi à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami dans le centre de la RDC.
Dans son discours, Tshisekedi a invité la population a voté en faveur des candidats de l'Union Sacrée pour la Nation, la plateforme qui le soutient.
" Je vous demande de voter pour moi afin que je puisse mener à bien d'autres projets pour le peuple congolais. Mais votez aussi pour les candidats de l'Union Sacrée ", a sollicité Félix Tshisekedi.
Le candidat numéro 20 a justifié cette demande par le manque de soutien des députés sortants à son action gouvernementale.
" Il faut changer cette fois-ci vos députés, car les anciens ne m'ont pas facilité la tâche. Cette élection est pour la création d'emplois, l'unité, la sécurité et la prospérité pour que chaque congolais puisse vivre décemment de ce qu'il gagne. Nous ne pouvons pas répartir à zéro, consolidons nos acquis ensemble avec le n°20 ", a-t-il ajouté.
Lors de cette visite de terrain, Félix Tshisekedi a pu recueillir les préoccupations de la population locale, marquées notamment par le chômage des jeunes, le manque d'infrastructures routières et les problèmes d'accès à la justice. Il a promis de poursuivre les efforts en matière de sécurité, de création d'emplois et de développement.
Le Président sortant a, par ailleurs, appelé les jeunes à s'engager dans l'armée et la police pour défendre l'intégrité du territoire national et lutter contre l'insécurité dans l'Est du pays. Ces déclarations s'inscrivent dans la dernière ligne droite de la campagne électorale en vue de la présidentielle du 20 décembre prochain.
Ézechiel-Timothée Mampuya
Cet article Félix Tshisekedi à Kabinda : " il faut changer cette fois-ci vos députés, car les anciens ne m'ont pas facilité la tâche " est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires