Candidat numéro 20 à la présidentielle du 20 décembre prochain, Félix Tshisekedi était à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, vendredi 15 décembre, dans le cadre de son itinérance électorale.
Sitôt arrivé, le candidat porté par l'Union sacrée de la Nation (USN) a tenu son meeting populaire au terrain de la 27e CMCO dans la commune de Kanzala. Dans son harangue, il a affirmé que le Président rwandais, Paul Kagame a déclaré la guerre à la République Démocratique du Congo. Il a ainsi appelé la population congolaise à redoubler de vigilance et à se mobiliser pour préserver " l'unité et la souveraineté " du pays.
" Vous savez bien que les ennemis nous ont déclaré la guerre surtout dans l'Est. Le grand ennemi répondant au nom de Paul Kagame, nous a déclaré la guerre. Si nous ne sommes pas vigilants, il risque de nous prendre notre pays ", a déclaré Félix Tshisekedi devant la population de Tshikapa.
Le Président sortant de la RDC a également sollicité le soutien de la population pour sa réélection afin, dit-il, de gagner la guerre que le Rwanda a imposée à la RDC.
Faisant d'une pierre deux coups, Félix Tshisekedi a vanté ses actions menées durant son premier quinquennat notamment; l'effectivité de la gratuité de l'enseignement primaire, la mise en uvre du projet 145 territoires et la gratuité de la maternité.
Pierre Kabakila
Cet article Félix Tshisekedi à Tshikapa : " les ennemis nous ont déclaré la guerre " est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires