En marge de la publication des résultats provisoires pour l'élection présidentielle, le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula a réuni jeudi 28 décembre à Lubumbashi, les responsables de plusieurs structures sociales et politiques.

Cette rencontre avait pour objectif de les sensibiliser sur la paix et la cohabitation durant cette période de la publication des résultats par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Face à ses interlocuteurs, Jacques Kyabula a rappelé que la paix et le vivre ensemble doivent être sauvegardés dans sa province avant d'indiquer que les élections ne doivent pas diviser les communautés.

Les participants à cette réunion se sont engagés à pérenniser le message reçu auprès du gouverneur Kyabula dans leurs communautés respectives pour qu'aucun acte de violence ne soit enregistré. Ils ont lancé le message à leurs communautés respectives, les invitant à attendre dans la sérénité la publication des résultats de l'élection présidentielle.

Dans cette même logique, ils ont appelé ceux qui voudraient célébrer la victoire de leur candidat à éviter tout triomphalisme et tout comportement qui serait de nature à gêner les autres.

Bernard MPOYI

Cet article Haut-Katanga : Jacques kyabula appelle à la cohabitation pacifique pendant et après la publication des résultats de la présidentielle est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/12/30/haut-katanga-jacques-kyabula-appelle-a-la-cohabitation-pacifique-pendant-et-apres-la-publication-des-resultats-de-la-presidentielle.html/152429/