Après l'incident survenu jeudi 14 décembre dernier au quartier Ndanu dans la commune de Limete, ayant causé les pertes des vies humaines dans l'affrontement entre la population et les partisans de Gecoco Mulumba, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Gobila a effectué une visite aux victimes tout en lançant un appel au calme.

Dans un communiqué de l'hôtel de ville de Kinshasa, Gentiny Gobila a condamné cette barbarie en appelant les habitants du quartier Ndanu particulier et de Kinshasa en général, au calme et à l'unité afin d'éviter que le sang puisse couler pendant cette période électorale.

"L'autorité urbaine a condamné ces actes de barbarie et a appelé les habitants du quartier Ndanu au calme et à l'unité, et surtout à éviter de faire couler le sang pendant cette période électorale ", peut-on lire le communiqué.

Ce communiqué a renseigné que, "le chef de l'exécutif provincial de Kinshasa a demandé au bourgmestre de la commune de Limete de répertorier toutes les personnes touchées par ces affrontements, ainsi que tous ceux qui ont perdu leurs biens afin de voir, dans la mesure du possible, comment les assister ".

Dans la foulée, le 1er citoyen de la ville a fait savoir l'indignation du Chef de l'État, Félix Tshisekedi, face à ces actes de barbarie posés par ces jeunes et a promis de rendre visite à la population victimes, dès son retour dans la capitale.

Ces violents affrontements ont eu lieu jeudi dernier. Ils ont opposé les partisans des candidats à la députation nationale et provinciale. Le bilan de ces affrontements ont fait état de nombreux blessés dont 20 (vingt) ont été conduits d'urgence à l'hôpital. Les cas graves ont été, quant à eux, acheminés à l'hôpital militaire de Ndolo pour des soins appropriés.

Samuel Nakweti

Cet article Incident à Limete/Ndanu : Gentiny Gobila appelle les kinois à éviter la violence durant la période électorale est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/12/17/incident-a-limete-ndanu-gentiny-gobila-appelle-les-kinois-a-eviter-la-violence-durant-la-periode-electorale.html/151431/