Pendant que l'accalmie semblait s'observer dans la zone partageant la limite entre les territoires d'Irumu et de Mambasa, il y a près d'un mois, des hommes porteurs d'armes en feu et blanches ont repris avec des exactions dans la chefferie des Babila-Bakwanza près du centre de Mungamba sur la route nationale numéro 4, axe Komanda-Mambasa.
La présence de ces combattants est justifiée par la tuerie de deux civils dont une femme dans un village situé à quelques kilomètres de Lolwa centre ce mardi 26 décembre.
Au téléphone de POLITICO.CD, le répondant de l'ONG-DH, comité associatif résolu pour la défense des droits de l'homme (CORDHO) dans cette localité a attiré l'attention des autorités sécuritaires de prendre en considération l'alerte de la population sur la présence de ces terroristes et de les traquer.
" Jusqu'à combien nous perdrons les nôtres ? Nous demandons d'urgence aux autorités compétentes de barrer la route aux rebelles ADF qui apparaissent de nouveau dans la zone ", a-t-il demandé.
Dans la localité de Manate près de Mungamba en territoire d'Irumu, huit civils avaient péri dans des attaques menées par des terroristes Ougandais de l'ADF lundi 13 novembre.
Reagan Bin kakani
Cet article Ituri : la population craint la réapparition des atrocités des ADF près de Mungamba est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires