Les terroristes des forces démocratiques alliées (ADF) circulent en électron libre depuis quelques jours dans plusieurs agglomérations du territoire de Mambasa, en Ituri. Ces derniers laissent derrière eux des dégâts humains et matériels.

Selon maître John Paluku Mbowa, coordonnateur de la nouvelle société civile en territoire de Mambasa, ces assaillants ont tué 3 paysans l'après-midi du mercredi 27 décembre dans la localité de Mambau. Plusieurs autres personnes ont été enlevées, indiquent d'autres sources dans la zone.

Me John Paluku Mbowa estime cette fréquence d'atrocités est consécutive à la période de récolte de Cacaos. Les assaillants inquiètent la population pour jouir de la récolte.

" Ces derniers procèdent au pillage des produits agricoles et massacrent la paisible population ", dénonce cet acteur de la société civile locale qui appelle les autorités à assurer correctement la production des civils dans cette partie.

En dépit des pertes qu'ils subissent de la part des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le cadre des opérations militaires conjointes avec l'armée ougandaise (UPDF), les terroristes ADF ne désarment pas et continuent à endeuiller les familles dans la région.

Azarias Mokonzi

Cet article Ituri : à Mambasa, les ADF multiplient des attaques pour tirer profit de la récolte du cacao est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/12/29/ituri-a-mambasa-les-adf-multiplient-des-attaques-pour-tirer-profit-de-la-recolte-du-cacao.html/152274/