Président de la République et candidat numéro 20 à sa propre succession, Félix Tshisekedi a promis de relancer les travaux de construction et de modernisation de la Route Nationale numéro 17, reliant la mégapole Kinshasa à la ville de Bandundu, passant par le territoire de Kwamouth. Il l'a dit samedi, lors de son meeting de campagne électorale à la tribune centrale du chef-lieu de la province du Kwilu.
" Je connais, j'en ai parlé à maintes reprises, on m'avait dit que les travaux ont commencé et je n'ai pas compris comment ça n'évolue plus. Même notre frère Werrason m'en avait parlé. Je connais çaâ¦. Attendez, vous aurez l'écho dans les prochains jours ", a lancé Félix Tshisekedi qui a sollicité un deuxième mandat auprès des électeurs de cette contrée du pays.
Lancés en juillet 2022, les travaux de réhabilitation de cette route ont été suspendus en mars dernier à cause de la résurgence de l'insécurité due à l'activisme de la milice Mobondo, à Kwamouth (Maï-Ndombe).
Longue de 200 kilomètres, la RN17 est en état de délabrement avancé depuis plusieurs années. Cette situation constitue un véritable casse-tête pour les usagers, particulièrement les transporteurs de produits de première nécessité.
Christian Musungayi
Cet article Élections JJ-2: Félix Tshisekedi annonce la modernisation de la route Mongata-Bandundu est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires