À quatre jours de la tenue des scrutins du 20 décembre prochain, les candidats qui s'étaient déjà déclarés aux législatives provinciales et nationales dans la province du Kasaï-Central, n'ont pas battu campagne faute de moyens financiers. Ces candidats disent être déçus par leur hiérarchie qui n'a pas pensé à les appuyer pour affronter leurs adversaires sur terrain.
" Nous sommes totalement déçus, nous avions dit à notre autorité que nous n'avons pas de moyens. Nous avons été rassurés mais hélas jusqu'à présent on a rien reçu. Nous n'avons pas de choix que de laisser ", a déclaré un cadre de l'Union sacrée contacté par POLITICO.CD.
D'autres candidats qui avaient déjà utilisé le fonds propre en attendant la caution promise par leurs regroupements politiques se voient obligés de renoncer à la compétition.
" Nous avions commencé à faire des actions en faveur des électeurs, mais nous sommes bloqués parce que jusque là on a rien reçu, pas même un rond ", confie un autre candidat député national dans la circonscription électorale de Kananga.
Les élections présidentielle, législatives (nationales et provinciales) et municipales auront lieu ce mercredi 20 décembre sur toute l'étendue du territoire national conformément au calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Pierre Kabakila
Cet article Élections JJ-4: au Kasaï-Central, des candidats abandonnent la course faute de moyens financiers est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires