Au terme des jours de la campagne électorale en RDC fixée par la loi électorale, l'opposant candidat à la présidentielle, Franck Diongo soulève des observations contrastées, marquées par des tensions exacerbées et des pratiques discutables dont aurait fait l'objet son allié, Moïse katumbi.

Le président du Mouvement Lumumbiste progressiste (MLP), Franck Diongo pointe du doigt, les obstacles rencontrés dans la campagne électorale accusant l'Union sacrée d'agresser ceux qui luttent contre leurs gestions.

" C'est une campagne émaillée de beaucoup de violences de gens du pouvoir plus précisément par les gens de l'USN qui agressent toujours ceux qui sont contre ", a-t-il indiqué.

Le leader de MLP invite les partisans du Président sortant à cesser la violence car ils n'en ont pas le " monopole " avant d'invoquer le dernier incident enregistré à Moanda (Kongo-Central).

" Vous avez vu ce qui est arrivé à Moanda, J'ai dit aux gens de Monsieur Tshisekedi d'arrêter la violence parce qu'ils n'ont pas le monopole ", a-t-il ajouté.

Silas MUNGINDA

Cet article Élections JJ- 4 : " la campagne de Katumbi est émaillée de beaucoup de violences de gens du pouvoir " (Franck Diongo) est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/archives/elections-2023/2023/12/16/elections-jj-4-la-campagne-de-katumbi-est-emaillee-de-beaucoup-de-violences-de-gens-du-pouvoir-franck-diongo.html/151302/