La résidence de Constant Mutamba Tungunga, candidat Président de la République à l'élection présidentielle aurait été attaquée vendredi 15 décembre, par des personnes non autrement identifiées.
Son regroupement politique Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO) accuse la Force du Progrès, une structure pro UDPS ( Union pour la démocratie et le progrès social) d'être derrière ces actes qu'il qualifie d'intolérance politique.
Tout en exigeant des enquêtes approfondies, cette organisation politique de l'opposition républicaine appelle les autorités compétentes et judiciaires à se saisir du dossier pour identifier " les coupables " afin qu'ils répondent de leurs actes.
D'après la cellule de communication de l'opposition républicaine, ces personnes identifiées avec des effigies du parti présidentiel ont pris d'assaut le domicile de l'opposant congolais aux environs de 16 heures. Ces derniers ont saccagé plusieurs biens de valeur et blessé quelques personnes lors des échauffourées.
" La milice du pouvoir sortant UDPS, Force du Progrès a pris d'assaut ce vendredi 15 décembre 2023, la résidence de notre président national et candidat à l'élection présidentielle, maître Constant Mutamba, à Kinshasa aux environs de 16 heures ", renseigne la même source.
La garde commise aurait été agressée et molestée. La situation a été maîtrisée grâce à l'intervention rapide des éléments de la police nationale congolaise.
Jérémie Ngunga Léman
Cet article Élections JJ-4: la DYPRO condamne l'attaque de la résidence du candidat Président Constant Mutamba à Kinshasa est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires