" Votez pour moi, vous verrez le petit Rwanda trembler de peur ". Ce sont les mots d'Adolphe Muzito, candidat Président pour l'élection présidentielle du 20 décembre, lors de son meeting à Goma dans le cadre de la campagne électorale.
Le candidat numéro 24 a effectué une procession en pied de l'aéroport à l'endroit où s'est tenu son meeting, au terrain Afia, accompagné d'un nombre important de ses militants et sympathisants, mais aussi les cadres de sa famille politique.
Muzito s'est montré conscient que " le Rwanda n'acceptera de négocier pour un voisinage paisible que s'il a en face du répondant en termes de défense ". Ainsi, il pense que " si le Rwanda sent qu'il a en face une puissance de feu capable de le faire disparaître en un coup, il négociera la paix et le bon voisinage par lui-même ".
Devant ses potentiels électeurs, le président de Nouvel Élan est revenu sur l'un de ses projets, consistant à la construction d'un mur de séparation dans la partie terrestre non montagneuse de la frontière avec le Rwanda. " Et puis, nous nous préparons à faire la guerre, " a-t-il argué.
A 6 jours du grand rendez-vous électoral en République démocratique du Congo, le candidat Président Muzito poursuit sa campagne électorale ce jeudi dans la province du Sud-Kivu, spécialement dans le chef-lieu de Bukavu et Uvira.
F.Joseph Oleko
Cet article Élections JJ-6: à Goma, Muzito réitère son engagement à construire un mur de séparation avec le Rwanda est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires