Lors de son meeting mercredi 13 décembre à Kananga dans la province du Kasaï-Central, le candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi a prêché la population de cette province la paix, en évitant les actes de vandalisme vis-à-vis d'autres antagonistes.

" Si vous faites comme ça, vous allez nous causer du tort car nous savons que nous allons gagner les élections. S'ils ne veulent pas venir, ils ne viendront pas, mais s'ils viennent, ne leur jetez pas des pierres, car ils ont leurs militants ici qui ont besoin de leurs discours ", a déclaré Félix Tshisekedi.

" C'est ça la démocratie que nous souhaitons. Si vous ne voulez pas les accueillir, ne vous rendez pas là où ils sont pour leur jeter des pierres. Le mieux à faire est d'écouter leurs messages ", a-t-il ajouté.

Suite aux actes de vandalisme survenus lors de son meeting dans la cité côtière de Muanda, le candidat Président numéro 3, Moïse Katumbi a décidé de suspendre momentanément sa tournée dans la région du Grand Kasaï. Par cette décision, le leader du parti Ensemble pour la République dit vouloir éviter de " nouvelles provocations ".

Gilbert Ngonga Mandunda

Cet article Élections JJ-6: à Kananga, Tshisekedi exhorte la population à bannir les actes de vandalisme contre les candidats Président est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/archives/elections-2023/2023/12/14/elections-jj-6-a-kananga-tshisekedi-exhorte-la-population-a-bannir-les-actes-de-vandalisme-contre-les-candidats-president.html/151173/