A quelques jours de la clôture de la campagne électorale sur toute l'étendue de la RDC, les candidats à tous les niveaux passent à la vitesse supérieure pour se faire connaître l'un après l'autre, aux électeurs et gagner leur confiance. Pour ce faire, les rencontres s'organisent afin de chercher comment séduire les électeurs en leur offrant des petits cadeaux.

Face à cette réalité, le Bureau des inspecteurs des droits de l'homme (BIDH) a, par l'entremise de sa coordination, invité les électeurs congolais en général et de la ville de Kindu (Maniema) en particulier, à s'abstenir de pratique de monnayage des voix.

" Le conseil que je donne aux électeurs est de voter utile parce que la tension est devenue vive. Partout nous voyons les candidats qui s'activent à se faire élire, maintenant nous voyons qu'il n'y a que les cadeaux en pagne surtout mais aussi les cadeaux en vache. Ce que nous demandons à la population de songer à l'avenir aussi de la province.", a laissé entendre Crispin Muyololo, coordinateur de BIDH, avant d'appeler la population à la vigilance, puisque ces candidats, poursuit-il, vont disparaître après avoir été élus.

Samuel Nakweti

Cet article Élections JJ-6: la population de Kindu sensibilisée sur la pratique de monnayage des voix est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/archives/elections-2023/2023/12/14/elections-jj-6-la-population-de-kindu-sensibilisee-sur-la-pratique-de-monnayage-des-voix.html/151202/