La société civile de Kikwit au Kwilu, a appelé les candidats à privilégier les propos tendant à l'unité, à l'harmonie et au respect des droits des uns et des autres pour l'intérêt de tous. Cet appel vise à favoriser la cohésion sociale pendant cette période électorale.
Cette invitation fait suite aux propos tenus par les candidats pendant la campagne électorale qui frisent " l'intolérance, la discrimination voire le tribalisme ".
" Nous condamnons certains propos tenus par les candidats aux élections générales du 20 décembre 2023 ", a indiqué dans un communiqué, Laurent Bwenya, coordinateur de la société civile de Kikwit.
A Kikwit, la Commission électorale nationale indépendante ( CENI) a confirmé la disponibilité des kits électoraux complets à l'antenne de la CENI destinés à être utilisés pendant les élections générales du 20 décembre prochain. Ils seront déployés incessamment dans 82 centres de vote de la ville de Kikwit.
Gloire MALUMBA
Cet article Élections JJ-6: la société civile de Kikwit appelle les candidats à favoriser la cohésion sociale est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires