Le chef de l'État a souligné que la nouvelle année était l'occasion de réfléchir et de renouveler l'engagement envers la défense de leur pays et la contribution à son développement.
Il a exprimé sa gratitude envers leur discipline et leur dévouement dans la protection du pays, en particulier pour ceux qui doivent passer les fêtes loin de leurs proches.
Tout en saluant la discipline et le travail acharné des forces de défense et de sécurité, le Président Kagame a souligné leur rôle crucial non seulement dans la protection du Rwanda, mais également dans la contribution à la paix et à la sécurité sur le continent africain à travers les missions de maintien de la paix des Nations Unies et les missions bilatérales.
"Je salue également vos efforts inlassables pour rétablir la paix et la sécurité sur notre continent, tant dans les missions de maintien de la paix des Nations Unies que dans les missions bilatérales. Vous représentez les valeurs de notre pays avec excellence et professionnalisme. Aux familles endeuillées qui ont perdu des êtres chers en service, je rends hommage à votre sacrifice. Nous serons toujours à vos côtés", a-t-il déclaré.
"C'est un honneur de défendre notre pays, et je vous demande d'accomplir ce devoir avec courage et diligence. Une fois de plus, je vous souhaite, ainsi qu'à vos familles, une heureuse nouvelle année", a-t-il conclu.
Franck_Espoir Ndizeye
0 Commentaires