Le gouvernement provincial du Kasaï Oriental s'indigne des actes de vandalisme qui se sont produits lors de la tenue des scrutins combinés le 20 décembre dernier.
Dans un communiqué consulté lundi 25 décembre, la gouverneure du Kasaï Oriental, Julie Kalenga Kabongo a regretté les violences sous diverses formes enregistrées lors du déroulement des élections générales la semaine dernière. Il s'agit notamment des actes de vandalisme des infrastructures scolaires et du matériel de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à Mbuji-mayi et dans les territoires de la province du Kasaï Oriental.
" L'autorité provinciale condamne avec la dernière énergie ces actes anti démocratiques et rassure la population du Kasaï Oriental que les enquêtes sont déjà en cours pour mettre la main sur les auteurs ainsi que les co-auteurs de ces forfaits. Aucun acte ne restera impuni ", souligne Julie Kalenga.
Dans cette même logique, la patronne de l'exécutif provincial interdit tout regroupement de plus de 10 personnes dans les points chauds de la ville et dans les territoires.
" Ceux qui seront surpris par les services de sécurité qui effectuent la patrouille seront arrêtés ", a ajouté la cheffe de l'exécutif provincial.
La gouverneure a toutefois remercié la population pour avoir répondu à ce processus électoral dans l'objectif de " consolider les acquis de la démocratie ".
Pierre Kabakila
Cet article Kasaï Oriental : le gouvernement annonce des enquêtes pour identifier les auteurs des " violences électorales " est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires