La Cour d'appel du Kasaï-Oriental a réhabilité l'ancien directeur général de la Direction Générale des Recettes du Kasaï-Oriental (DGRKOR) récemment suspendu par la gouverneure, Julie kalenga pour " megestion ".
La Cour d'appel siégeant en matière de référé-liberté a déclaré recevable et fondée la requête de Aimé Matamba qui a été déjà remplacé par Simon Kalenga et consorts nommés sur décision de la gouverneure Julie Kalenga.
Les sources sur place attestent qu'il n'est pas le seul à obtenir gain de cause devant la Cour. Il y a quelques jours, la Cour d'appel avait également rejeté la requête de la gouverneure Julie Kalenga exigeant à l'ancien gouverneur qui est mis en accusation, de quitter la résidence officielle.
Aimé Matamba Cibamba, Directeur Général ; Thérèse Mitongo Nsana, Directrice en charge des recettes non fiscales et Patrick Tshikunga wa Mpoyi, Directeur en charge des recettes fiscales étaient reprochés de " l'inexistence des notes de perception en souffrance avec des montants importants, les contraintes et commandements non exécutés, les suspensions des minorations des taux locatifs par les contribuables assujettis à l'IRL, l'opacité dans la gestion des frais de fonctionnement, le sous-effectif des agents de la DGRKOR dans les différents points de péage au point de laisser libre cours aux agents de la sous-traitance de poser tous les actes sur la chaîne de recettes provinciales ".
Pierre Kabakila
Cet article Kasaï-Oriental : suspendu pour " megestion ", l'ancien directeur général de la DGRKOR réhabilité par la Cour d'appel est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires