Les activités commerciales entre la ville de Kananga et la quasi-totalité de ses territoires sont aux arrêts depuis que la pluie diluvienne s'est abattue le mardi dernier.
Tous les territoires à l'instar de Demba considéré comme un important pourvoyeur des produits agricoles sont coupés à travers toutes les voies de communication. Le pont jeté sur la rivière Tshibashi, traversant la route nationale N°20 Kananga-Ilebo ainsi que les voies ferrées sont coupées suite aux inondations.
En conséquence, les prix des produits agricoles ont pris de l'ascenseur dans la ville de Kananga. Une mesurette de la farine de maïs ( communément appelé MEKA) est passée depuis ce jeudi de 6500 FC à 9500 FC ou même à 10 000 FC.
Dorénavant, certains territoires sont inaccessibles à cause de la dégradation des infrastructures routières. Les ONGs et les organisations de la société civile ont intensifié les appels pour solliciter l'intervention urgente du gouvernement central.
La pluie diluvienne qui s'est abattue mardi dernier sur la ville de Kananga depuis 1 heure du matin jusqu'à 16 heures locales, a fait 22 morts et des dégâts matériels importants.
Pierre Kabakila
Cet article Kasaï-central : une crise alimentaire à Kananga après l'effondrement des ponts et la coupure des voies ferrées est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires