L'inspecteur général de la Police nationale congolaise (PNC) a invité les chefs d'antennes provinciales à veiller à l'application de toutes les lois du pays et sur le comportement de l'homme policier qui doit respecter la déontologie et l'éthique policières. C'était au cours d'une réunion tenue à Kinshasa, en prélude des scrutins combinés du 20 décembre.

Philémon Patience a souligné que l'État congolais compte sur l'inspection générale de la police nationale congolaise pour que l'homme policier parvienne à respecter les lois et règlements de la RDC, les droits humains afin qu'il soit professionnel. Il a invité les policiers à exploiter et recouper toutes les informations relatives au dysfonctionnement des services de la police.

Dans ce même ordre d'idées, Philémon Patience a instruit ses hommes d'assurer une bonne relation entre la direction centrale et les institutions provinciales, notamment le déploiement des éléments sur terrain pendant les scrutins, afin de contrôler et évaluer le dispositif sécuritaire, et faire respecter les lois de la RDC et les droits de l'homme.

Gloire MALUMBA

Cet article Kinshasa: la PNC appelle les chefs d'antennes au respect de " la déontologie et l'éthique " policières pendant la période électorale est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/12/13/kinshasa-la-pnc-appelle-les-chefs-dantennes-au-respect-de-la-deontologie-et-lethique-policieres-pendant-la-periode-electorale.html/151092/