La ville de Kinshasa s'est réveillée, ce jeudi 28 décembre, dans le calme au lendemain des échauffourées enregistrées entre militants de l'opposition et forces de l'ordre.

Ces jeunes présentés conne ceux du parti politique ECIDE de Martin Fayulu, répondaient à l'appel de cinq candidats présidents qui appellent à l'annulation des élections générales.

Theodore Ngoy,Jean-Claude Baende, Nkema Liloo, Martin Fayulu et Denis Mukwehe dénoncent les irrégularités constatées lors des élections combinées, organisées du 20 au 24 décembre courant à travers le pays.

Les éléments de la police nationale ne sont pas non plus visibles dans tous les coins névralgiques de la ville comme c'était mercredi.

Les transports en commun sont visibles et la population vaque librement à ses occupations.

Au centre-ville de Kinshasa, le Marché central est opérationnel, les magasins et boutiques comme des bureaux publics et privés ont ouvert leurs portes.

Entre-temps, la CENI poursuite la publication des résultats partiels de ces élections.

A ces jours, le président sortant Felix Tshisekedi est en tête sur les résultats partiels de 173 circonscriptions électorales, plus la diaspora, sur 179, publiés par la CENI.

 

La Rédaction

L'article Kinshasa: les éléments de la PNC ne sont plus visibles dans tous les coins névralgiques de la ville comme c'était ce 27 décembre est apparu en premier sur Kivu-Avenir.



Source : https://www.kivuavenir.com/kinshasa-les-elements-de-la-pnc-ne-sont-plus-visibles-dans-tous-les-coins-nevralgiques-de-la-ville-comme-cetait-ce-27-decembre/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=kinshasa-les-elements-de-la-pnc-ne-sont-plus-visibles-dans-tous-les-coins-nevralgiques-de-la-ville-comme-cetait-ce-27-decembre