Le Commissariat provincial de la police de kinshasa a procédé au bouclage de quelques coins réputés " chauds " de la capitale, en prévision des festivités de fin d'année.

Le dimanche dernier, le bouclage a été mené notamment dans le camp " Kabila " à Lemba et quelques communes du district de la Tshangu.

" Le but de cette opération était de traquer des personnes n'ayant pas le droit vivre dans les camps militaires, car elles perturbent la quiétude des kinois ", affirme le Commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba.

En plus de l'appréhension des policiers et militaires irréguliers, la police a déniché plus de 12 jeunes présumés kuluna.

" Nous avons délogé du camp, tous les receleurs des malfaiteurs, et désormais leurs maisons seront occupées par des policiers et militaires réguliers ", a laissé entendre Blaise Kilimbalimba.

Il a rappelle que dans les camps, n'y habitent que des agents réguliers sans leurs enfants majeurs. " Ce qui n'est pas le cas, selon lui, particulièrement dans le camp Kabila à Lemba ", a-t-il renseigné. Qui plus est, ces enfants s'adonnent à la vente de toutes sortes de stupéfiants.

Le Commissaire divisionnaire adjoint a par ailleurs, rassuré que des dispositions nécessaires ont été prises, pour que les kinois passent les fêtes de fin d'année dans la quiétude.

Christian Musungayi

Cet article Kinshasa : une dizaine de présumés kuluna, plusieurs policiers et militaires " irréguliers " interpellés après bouclage est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/12/25/kinshasa-une-dizaine-de-presumes-kuluna-plusieurs-policiers-et-militaires-irreguliers-interpelles-apres-bouclage.html/151997/