La Commission électorale nationale indépendante (CENI) fixe pour, ce 03 janvier 2024, la publication des résultats provisoires des élections législatives nationale et provinciale du 20 décembre dernier.
" Pour les élections municipales, ce sera le 4 février 2024. Le 31 de ce mois ne concerne que l'élection présidentielle ", a précisé une source de la CENI jointe jeudi par l'Agence congolaise de presse.
D'après cette même source, le calendrier de la centrale électorale se présente comme suit : du 1 au 9 janvier 2024 sont prévus les recours et traitement des contentieux des résultats de l'élection présidentielle ; le 10 janvier 2024, la proclamation des résultats définitifs de l'élection présidentielle par la Cour constitutionnelle et le 20 janvier 2024 sera la prestation de serment du Président de la République élu.
Pendant ce temps, la CENI a continué ce vendredi avec la publication des résultats partiels de l'élection présidentielle du 20 décembre. Le candidat numéro 20, Félix Tshisekedi est largement en tête avec plus de 10 millions de voix.
Christian Musungayi
Cet article Législatives 2023: la publication provisoire fixée au 03 janvier est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires