Le gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi a signé un arrêté portant promulgation de l'édit budgétaire pour l'exercice 2024, dont les prévisions sont chiffrées, en recettes et en dépenses, à trois cent cinquante-neuf milliards cent quatre-vingt-quatre millions cinq cent cinquante-deux mille deux cent onze, vingt-trois centimes (359.184.552.211, 23 FC).
Selon le gouvernorat, la signature de cet édit a eu lieu jeudi 28 novembre, en présence de quelques membres du gouvernement provincial conduits par le ministre de l'Economie et des Finances, Timothée Tshite Lukombe ainsi que ceux de la chaîne des dépenses.
Dans ce document lu par le porte-parole du gouvernement, Trésor Tshibangu Ilunga, il est indiqué que cet édit adopté et transmis par l'Assemblée provinciale de Lomami, porte le N°23/01 et est entré en vigueur à la date de sa signature.
Le présent budget repose sur la bonne gouvernance; l'accroissement du taux de mobilisation des recettes de la province par la digitalisation et la bancarisation des certains actes générateurs; le développement des infrastructures de base; le renforcement du partenariat public-privé et privé-privé dans le secteur agricole et minier pour améliorer la production; la poursuite de la réhabilitation et de la construction des infrastructures de base; la politique sociale : emploi, santé, éducation, électricité, eau, etc.
Pierre Kabakila
Cet article Lomami: le gouverneur promulgue l'édit budgétaire pour l'exercice 2024 chiffré à plus de 359 milliards de FC est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires