Le Commissaire divisionnaire adjoint de la ville de Kinshasa, commandant Blaise Kilimbalimba a annoncé que les organisateurs de la marche de ce 27 décembre 2023 seront interpellés pour justifier de la presence des mineurs dans sa manifestation politique. Il l'a dit quelques minutes après avoir dispersé ladite marche projetée par les 5 candidats président de l'opposition, alors interdite du reste par les autorités.
" C'est vraiment déplorable, si l'organisateur décide de mettre les mineurs qui ne sont pas accompagnés par leurs parents, comme le prévoit la loi. Je crois qu'avec le temps, l'organisateur sera interpellé pour justifier la présence des mineurs dans la manifestation qu'il a demandée" a déclaré Blaise Kilimbalimba.
Le patron de la Police de la ville de Kinshasa a aussi fait un petit bilan provisoire de cette manifestation sans plus de précisions. " Il y a des policiers blessés par le jet de pierres, il y a aussi quelques mineurs blessés par les intrus. C'est ce qu'on craignait, c'est pourquoi ont dit qu'il fallait suivre la voie de l'autorité qui devrait prendre des mesures pour encadrer la marche, " a-t-il dit en sus.
Il faut dire qu'il s'agit d'une manifestation projetée par les candidats président de la République Martin Fayulu, Denis Mukwege, Théodore Ngandu, Jean-Claude Baende et Nkema Lilo qui a été étouffée par la Police d'autant plus que le gouvernement congolais l'avait interdit. Les organisateurs ont voulu protester publiquement contre le déroulement des scrutins du 20 décembre qu'ils qualifient "simulacres d'élections".
F.Joseph
Cet article Marche de l'opposition : " l'organisateur sera interpellé pour justifier la présence des mineurs, " (Blaise Kilimbalimba) est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires