Cinq candidats à l'élection présidentielle en RDC ont projeté une manifestation ce mercredi 27 décembre à Kinshasa, pour dénoncer les irrégularités qui auraient d'après, eux, entaché le scrutin du 20 décembre.
A la veille de cette marche, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Ngobila Mbaka a invité ce mardi, les initiateurs pour une séance de travail sur les dispositions pratiques.
Cette invitation intervient alors que le gouvernement central par l'entremise de Peter Kazadi s'est prononcé contre la tenue de cette marche.
Les cinq candidats, Martin Fayulu, Denis Mukwege, Théodore Ngoy, Jean-Claude Bayende et Neema Lilo, dénoncent notamment l'extension de la période de vote au-delà du 20 décembre, en violation de la Constitution et de la loi électorale. Ils estiment qu'il ne s'agissait que d'un " simulacre d'élections ".
La marche projetée devait partir du boulevard triomphal devant le stade des Martyrs pour rejoindre le siège de la Commission électorale nationale indépendante sur le boulevard du 30 juin.
Ézechiel T. Mampuya
Cet article Marche de l'opposition : Ngobila invite les initiateurs à une séance de travail ce mardi est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires