Le président de la société civile de Walikale, une entité territoriale décentralisée située au Nord-Kivu a signalé la hausse vertigineuse du prix du carburant observée depuis près d'une semaine.

Fiston Misona a laissé entendre que le prix du carburant a considérablement pris de l'ascenseur dans ce territoire qui reste le plus grand de cette province en atteignant le seuil de 13000 FC le litre, soit trois fois le prix d'avant. Cette situation a un impact négatif sur le transport, l'économie du territoire et sur la vie des habitants dans cette partie de la RDC.

Il estime que les autorités doivent y remédier surtout en cette période électorale, car beaucoup d'électeurs devront avoir besoin de se déplacer pour quitter Walikale-centre et aller élire dans des coins du territoire où ils se sont fait enrôler.

" Nous, société civile, demandons aux autorités de déployer plus d'efforts pour que le prix du carburant soit revu à la baisse afin d'alléger tant soit peu les misères des populations et de permettre à certaines d'entre elles d'aller élire dans leurs lieux d'enrôlement respectifs ", a expliqué le président de la société civile de Walikale, Fiston Misona.

Cette structure citoyenne craint que beaucoup de secteurs vitaux soient affectés et que la vie des citoyens devienne intenable surtout que la contrée reste jusque-là enclavée.

Gloire MALUMBA

Cet article Nord-Kivu : le litre du carburant vendu à 13000 fc à Walikale est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/12/19/nord-kivu-le-litre-du-carburant-vendu-a-13000-fc-a-walikale.html/151548/