Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Samuel-Roger Kamba a remis samedi 16 décembre, quinze tonnes des médicaments et deux autres des équipements médicaux, dans deux structures sanitaires de la province du Nord-Kivu. Il s'agit de l'hôpital militaire de Goma du camp katindo et le centre hospitalier de référence de la police Bisegimana. C'était lors de sa mission officielle dans cette province en état de siège.
Ce lot d'équipements et médicaments ont été réceptionnés par les médecins directeurs de ces structures sanitaires qui s'occupent de la prise en charge des militaires engagés au front ainsi que les dépendants, à qui le ministre de la Santé a demandé l'usage responsable.
Les responsables de ces deux structures sanitaires de la 33e zone de santé ont exprimé les besoins de leurs institutions de la santé.
Profitant de l'occasion, le ministre a fait savoir à ces derniers le souci du Président Tshisekedi, qui est celui de voir la morale des militaires engagés dans la défense de la patrie soit au beau fixe. Il a promis de les doter à court d'une ambulance à chaque hôpital.
Dans le cadre de la Couverture Santé Universelle, Samuel-Roger Kamba a également promis la gratuité de la maternité qui sera lancée dans cette province dans les prochains jours.
Gloire MALUMBA
Cet article Nord-Kivu : Roger Kamba remet 17 tonnes d'équipements et médicaments à deux hôpitaux militaires est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires