Le Président de la République, Félix Tshisekedi, candidat à sa réélection, continue à animer sa campagne électorale à l'intérieur de la République Démocratique du Congo où il exhorte les filles et fils du pays à consolider les acquis pour hisser le pays de Lumumba dans le concert des nations.

À Isiro dans le Haut-Uélé en passant par Aru en Ituri, pour convaincre son électorat, le candidat numéro 20 accompagné de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, a vanté devant ses compatriotes les différentes réalisations lors de son premier quinquennat. Il s'agit entre autres de la gratuité de l'enseignement, la couverture santé universelle à travers la gratuité de la maternité et le programme de développement local de 145 territoires.

Le Chef de l'État, Félix Tshisekedi ne ménage aucun effort pour atteindre les coins et recoins de la RDC afin de convaincre son électorat du 20 décembre 2023.

Le ticket de l'Union sacrée a été respectivement ce jeudi dans les provinces du Haut-Uele, à Isiro, son chef-lieu, ainsi qu'en Ituri, dans le territoire d'Aru. Partout où il est passé, Félix Tshisekedi, président de la République et candidat numéro 20, a drainé du monde. Une marée humaine comme dans d'autres passages dans les différents coins du pays.

À la place du bureau administratif du territoire d'Aru en Ituri, où s'est tenu le meeting, et au rond-point Patrice Emery Lumumba en plein centre ville d'Isiro, province de Haut-Uele, le candidat président a été ovationné par la population.

Il a, devant cette foule, évoqué la démolition de la coalition FCC-CACH qui constituait, à ses yeux, une tour de Babel. C'était également un blocage pour le développement du pays. Après avoir créé l'Union sacrée, dit-il, plusieurs projets ont été réalisés, notamment la gratuité de l'enseignement au niveau primaire, la couverture santé universelle qui a démarré à Kinshasa avec la maternité gratuite ainsi que les soins de santé gratuits pour le nouveau-né pendant un mois.

Ce projet s'étend déjà dans d'autres provinces. Il a évoqué le Programme de développement local des 145 territoires qui consiste à construire des centres de santé, écoles et bâtiments administratifs dans l'ensemble du territoire national. Il y a aussi la promotion de l'agriculture qui est une vengeance du sol sur le sous-sol.

Rassurés, ses électeurs de la ville d'Isiro dans la province du Haut-Uele, et du territoire d'Aru en Ituri, ont promis au candidat numéro 20 du 20 décembre 2023, un second quinquennat. Histoire parachever d'autres projets qu'il a initiés.

Ont pris part à ces meetings, le directeur de la campagne du chef de l'Etat, Jacquemain Shabani Lukoo ainsi que des ténors de l'Union sacrée de la Nation.

Christian Okende

Cet article Présidentielle 2023: à Aru et Isiro, Tshisekedi vante ses différentes réalisations en faveur de la population est apparu en premier sur Politico.cd.



Source : https://www.politico.cd/encontinu/2023/12/01/presidentielle-2023-a-aru-et-isiro-tshisekedi-vante-ses-differentes-realisations-en-faveur-de-la-population.html/148586/