Le Prix Nobel de la paix 2018 et candidat à la présidentielle du 20 décembre, Denis Mukwege a foulé le sol de la province de l'Ituri dans la soirée de ce jeudi 30 novembre.
S'adressant à la population de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri, Denis Mukwege a dévoilé les 3 piliers sur lesquels est basé son programme. Selon lui, il s'agit notamment de la sécurité, la lutte contre la famine et les anti-valeurs.
" Dans notre programme nous avons trois grandes choses: si vous nous accordez vos voix, nous allons mettre fin à la guerre, deuxièmement c'est mettre fin à la famine et pour terminer lutter contre les antivaleurs ", a dit Denis Mukwege lors de sa campagne électorale en Ituri.
Bien qu'il ait terminé son meeting, la population attendait qu'il puisse se prononcer sur le retrait de la Mission de l'ONU pour la stabilisation en RDC (Monusco) du sol congolais une fois élu. Cependant, il ne s'est pas exprimé.
Celui dont l'intention est de réparer la République démocratique du Congo une fois au pouvoir, a promis de réaliser son programme, si la population lui accordait sa confiance en votant massivement pour lui.
Mukwege est le quatrième candidat président de la République à avoir tenu un meeting populaire en ville de Bunia après Moïse Katumbi, Félix Tshisekedi et Martin Fayulu.
Reagan Bin Kakani à Bunia
Cet article Présidentielle 2023: à Bunia, Mukwege dévoile les 3 piliers de son programme est apparu en premier sur Politico.cd.
0 Commentaires